Notre vision


Cfslyon: Formation en entreprises

Vision de l'accompagnement RH dans les prochaines années

M. Grando, véritable entrepreneur à la fibre sociale, est, 15 ans d’expérience, toujours aussi passionné par son projet initial, et ce d'autant plus que dans le contexte économique actuel, les prestations d'accompagnement RH deviennent très précieuses, tant pour les salariés que pour les entreprises.

En effet, on sait maintenant qu'un individu connaitra dans sa carrière plusieurs phases : différentes entreprises, différents métiers, fonctions, des phases d'inactivités peut-être, des reconversions... Pouvoir trouver à chaque transition un accompagnement sur-mesure est essentiel pour rebondir sur de nouveaux projets, et maintenir un dynamisme économique global.

Quant aux entreprises, et en particulier aux services RH, ils voient de plus en plus les cabinets RH comme de véritables partenaires de leurs préoccupations quotidiennes : adapter les compétences des salariés aux stratégies fluctuantes des entreprises, répondre aux exigences de la nouvelle génération de salariés qui privilégie développement personnel et sens de leur travail...

Enfin, la dimension humaine de ce métier, va se maintenir. Certes, les innovations techniques et les opportunités offertes par les technologies de l'information sont de formidables leviers pour faciliter les échanges, l'accès à l'information, voire même considérablement alléger le volet administratif et financier. Mais l'humain, l'empathie, l'écoute sont des fondamentaux de ce métier et le resteront.